Ducati DesertX Rally 2024 VS. Suzuki V-Strom 1050DE 2024

Ducati DesertX Rally 2024

Suzuki V-Strom 1050DE 2024

Évaluation

Ducati DesertX Rally 2024
VS.
Suzuki V-Strom 1050DE 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati DesertX Rally 2024

Suzuki V-Strom 1050DE 2024

Ducati DesertX Rally 2024 Suzuki V-Strom 1050DE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1037 cc
Alésage 94 mm 100 mm
Course 67,5 mm 66 mm
Puissance nominale 110 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 92 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 62,4 Degré 62,5 Degré
Chasse 122 mm 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 250 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 240 mm 169 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1625 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 375 km 200000 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 0,01 l/100 km
Longueur 2390 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1505 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Desert X vs Desert X Rally: Offroad Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/11/2024:

Suzuki V-Strom 1050DE 2024

21-Zoll-Reiseenduros im großen Offroad-Vergleich & Test 2024

Conclusion de Gregor du 06/10/2024:

La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.

Avec le remaniement ou l'extension de la gamme 1050 par le modèle DE, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable, mais ceux qui souhaitent moins se restreindre dans le choix des chemins et s'aventurer régulièrement sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. La machine semble robuste, est facile à conduire et offre un grand confort sur de longues distances. Pour des utilisations tout-terrain très sérieuses, le poids est trop élevé et les débattements trop faibles. Mais l'argument principal reste de toute façon, comme pour le modèle standard, le magnifique moteur qui, avec son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

  • Optique
  • Ergonomie
  • Gestion du moteur
  • Suspension Puissance du moteur Finition
  • Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue
  • Moteur puissant
  • pack électronique simple mais de haute qualité avec commande intuitive
  • bonne ergonomie aussi bien assis que debout
  • mode Gravel pour les débutants en tout-terrain
  • fonction Offroad ABS
  • confort équilibré pour les longs trajets
  • robuste, tenace et fiable
  • look rétro réussi
  • Prix raisonnable
  • paraît grand et un peu encombrant lors des manœuvres
  • poids supérieur à la moyenne
  • les débattements pourraient être plus importants


Rapports de moto correspondants

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