Ducati Monster 1200 2019 VS. Ducati Multistrada 950 2020

Ducati Monster 1200 2019

Ducati Multistrada 950 2020

Évaluation

Ducati Monster 1200 2019
VS.
Ducati Multistrada 950 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 2019

Ducati Multistrada 950 2020

Ducati Monster 1200 2019 Ducati Multistrada 950 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 937 cc
Alésage 106 mm 94 mm
Course 67,9 mm 67,5 mm
Puissance nominale 147 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 9000 T/min
Couple 124 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 64,8 Degré
Chasse 86,5 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Sachs
Débattement 149 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg 204 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 2014

Ducati Monster 1200 S

Conclusion de vauli du 21/02/2014:

Ducati Multistrada 950 2016

Ducati Multistrada 950 Test 2017

Conclusion de vauli du 16/12/2016:

Le fait que la nouvelle 1200 poursuive son look de monstre typique en fait l'une des plus belles naked bikes du marché actuellement.

La Multistrada 950 combine habilement plusieurs modèles Ducati pour créer une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend presque sans changement l'esthétique de la grande Multistrada 1200 - ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 113 ch provient en revanche de la série Hypermotard et bien que la petite Multi doive transporter 23 kilos de plus que sa parente comparable la plus proche, l'Hyperstrada 939, elle peut être conduite à vive allure. Le fait que le confort soit dans l'ensemble très important ne devrait pas déranger sur une moto d'aventure, équipée d'une électronique riche, elle sait faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit savoir faire. Si vous êtes à la recherche d'un petit quelque chose en matière d'esthétique et de design, il vous sera difficile de passer à côté de la Multistrada 950.

  • Modes de conduite
  • ABS / DTC
  • Nix
  • look très élégant
  • design des grands modèles 1200
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • package électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur
  • vibrations dans la selle à partir de 6000 tours
  • point de pression du frein pas très transparent


Rapports de moto correspondants

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