Ducati Multistrada V2 S 2023 VS. Kawasaki Versys 650 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V2 S 2023 |
Kawasaki Versys 650 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 649 cc |
| Alésage | 94 mm | 83 mm |
| Course | 67,5 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 113 ch | 67 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 94 Nm | 61 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,8 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 105,7 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 48 mm | 41 mm |
| Débattement | 170 mm | 150 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 170 mm | 145 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | Petal |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1594 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 225 kg | 219 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 1420 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
- Suspension semi-active polyvalente
- Freins bien dosés
- Position de conduite sportive et néanmoins confortable
- Bien adaptée aux pilotes de petite taille
- Equipement de série complet agréable pour le passager
- Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
- Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
- Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
- Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
- Couple un peu timide à bas régime
- Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
- confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.