Ducati Multistrada V2 S 2023 VS. Kawasaki Versys 650 2022

Ducati Multistrada V2 S 2023

Kawasaki Versys 650 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V2 S 2023
VS.
Kawasaki Versys 650 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V2 S 2023

Kawasaki Versys 650 2022

Ducati Multistrada V2 S 2023 Kawasaki Versys 650 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 649 cc
Alésage 94 mm 83 mm
Course 67,5 mm 60 mm
Puissance nominale 113 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 94 Nm 61 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 12,6 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 65 Degré
Chasse 105,7 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 170 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 21 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Longueur 2165 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1420 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V2 S 2023

Moto Guzzi Stelvio vs. Ducati Multistrada V2 S

Conclusion de nastynils du 01/02/2025:

Kawasaki Versys 650 2022

Kawasaki Versys 650 im Vergleich der kleinen Sporttourer

Conclusion de Der Horvath du 26/07/2022:

La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.

Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !

  • Suspension semi-active polyvalente
  • Freins bien dosés
  • Position de conduite sportive et néanmoins confortable
  • Bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • Equipement de série complet agréable pour le passager
  • Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
  • Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
  • Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
  • Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
  • Couple un peu timide à bas régime
  • Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
  • confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme
  • Maniabilité agile
  • Châssis réglable
  • Moteur accessible
  • Mise à jour électronique pour 2022
  • Position de conduite confortable
  • Parfaitement adapté aux longs trajets
  • Consommation réduite, autonomie élevée
  • Le moteur a du mal à supporter le poids
  • le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
  • pas de régulateur de vitesse disponible.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite