Ducati Multistrada V4 Rally 2024 VS. Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Rally 2024
VS.
Kawasaki Ninja 1000SX 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

Kawasaki Ninja 1000SX 2024

Ducati Multistrada V4 Rally 2024 Kawasaki Ninja 1000SX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1043 cc
Alésage 83 mm 77 mm
Course 53,5 mm 56 mm
Puissance nominale 170 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10000 T/min
Couple 121 Nm 111 Nm
T/min á couple 8750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 14 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 105,5 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock, Petal
Marque Brembo Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1572 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 834,98 mm
Poids à sec (avec ABS) 226,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 825 mm
Hauteur 1190 mm
Autonomie 327 km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

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Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

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Conclusion de Philipp du 13/09/2023:

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

Une moto de tourisme sportive de la vieille école. La Kawasaki Ninja 1000SX remplit tous les points que l'on attend de cette catégorie de motos. À cela s'ajoute un pack électronique complet qui offre tout ce que l'on pourrait souhaiter en voyage - et ce sans supplément de prix ! On lui pardonne le fait que la commande ne soit peut-être pas aussi intuitive que celle de la concurrence, au plus tard lorsqu'on jette un coup d'œil à l'étiquette de prix.

  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé
  • 4 cylindres soyeux
  • ergonomie confortable mais sportive
  • protection contre le vent
  • package électronique de série
  • beaucoup de stabilité grâce au carénage intégral
  • très accessible
  • Le moteur a besoin de vitesse
  • l'électronique pourrait être plus conviviale
  • le pare-brise ne se règle qu'à deux mains


Rapports de moto correspondants

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