Ducati Multistrada V4 S 2021 VS. BMW C 400 X 2021

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2021
VS.
BMW C 400 X 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2021

BMW C 400 X 2021

Ducati Multistrada V4 S 2021 BMW C 400 X 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 350 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 53,5 mm 69,6 mm
Puissance nominale 170 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 35 Nm
T/min à couple 8750 T/min
Taux de compression 14 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Commande de soupapres OHC
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 63,6 Degré
Chasse 102,5 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 35 mm
Débattement 170 mm 110 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 180 mm 112 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Empattement 1567 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 775 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A A2
Longueur 2210 mm
Largeur 835 mm
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

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