Ducati Multistrada V4 S 2024 VS. Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023

Ducati Multistrada V4 S 2024

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2024
VS.
Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2024

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023

Ducati Multistrada V4 S 2024 Triumph Tiger 1200 GT PRO 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1160 cc
Alésage 83 mm 90 mm
Course 53,5 mm 60,7 mm
Puissance nominale 170 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 125 Nm 130 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 14 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,9 Degré
Chasse 102,5 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 49 mm
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1567 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 245 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Longueur 2245 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1497 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

BMW R 1300 GS gegen Triumph Tiger 1200 GT Pro Test 2024

Conclusion de vauli du 18/12/2024:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

La Triumph Tiger 1200 GT Pro est dotée d'un puissant moteur trois cylindres en ligne et d'un équipement très complet. Ce pack sans souci sur deux roues se laisse piloter de manière souveraine, mais préfère clairement des allures plutôt confortables. Si cela ne vous dérange pas, vous apprécierez la douceur de la suspension électronique, la bonne protection contre le vent et les nombreuses caractéristiques de confort. Mais la Tiger 1200 nouvellement développée manque (encore) un peu de rondeur dans certains coins, comme on le remarque par exemple aux réactions plus fortes aux changements de charge et aux vibrations à haute fréquence sur les étapes d'autoroute.

  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à haute vitesse
  • Ménage les forces et est facile à conduire
  • une consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix
  • Déploiement de puissance linéaire et prévisible
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Position de conduite agréable
  • Freins au top
  • Vibration à haute fréquence à certains régimes
  • Maniement plutôt lent
  • Réactions aux changements de charge
  • Poignées mal positionnées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite