Ducati Scrambler Nightshift 2024 VS. Kawasaki Z650 RS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Scrambler Nightshift 2024 |
Kawasaki Z650 RS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 803 cc | 649 cc |
| Alésage | 88 mm | 83 mm |
| Course | 66 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 68,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 65,2 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | Petal |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 200 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1449 mm | 1410 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| Longueur | 2055 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive
- design rétro parfaitement réalisé
- affichages analogiques
- moteur poussif,maniement accessible
- freins puissants
- ergonomie confortable
- leviers réglables
- véritable accroche-regard
- un son un peu sec