Ducati SuperSport 2019 VS. Ducati SuperSport S 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati SuperSport 2019 |
Ducati SuperSport S 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 937 cc | 937 cc |
| Alésage | 94 mm | 94 mm |
| Course | 67,5 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 110 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 93 Nm | 96,7 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | 53 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 91 mm | 91 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Öhlins |
| Débattement | 144 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1478 mm | 1478 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 183 kg | 183 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Supersport, Ducati a réussi à créer un ensemble très attractif qui plaira à tous les pilotes sportifs. Elle offre l'aspect d'une machine de course, mais dispose d'une ergonomie agréable, ce qui fait que les trajets de plus de 200 km ne posent aucun problème. Le moteur Testastretta a beaucoup de tempérament et encore plus de couple. Associé au châssis sportif, les routes sinueuses sont un plaisir et elle se comporte également très bien sur les pistes de course. Pour une utilisation fréquente sur circuit, il est toutefois recommandé de passer à la Supersport S avec suspension Öhlins.
La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.
- Moteur Testastretta
- beaucoup de couple
- ergonomie confortable
- maniement rapide
- beaucoup d'électronique de série
- look Ducati
- large spectre d'utilisation
- vibrations perceptibles dans le guidon
- prix
- absence de Quickshifter avec blipper
- Moteur Testastretta
- beaucoup de couple
- Quickshifter avec blipper
- suspension Öhlins
- beaucoup d'électronique
- ergonomie confortable
- maniabilité rapide
- look Ducati
- large spectre d'utilisation
- vibrations perceptibles dans le guidon
- prix