Ducati SuperSport 2019 VS. Ducati SuperSport S 2019

Ducati SuperSport 2019

Évaluation

Ducati SuperSport 2019
VS.
Ducati SuperSport S 2019
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 2019

Ducati SuperSport S 2019

Ducati SuperSport 2019 Ducati SuperSport S 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 937 cc
Alésage 94 mm 94 mm
Course 67,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 110 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 96,7 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 91 mm 91 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 144 mm 144 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 183 kg 183 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 2017

Ducati SuperSport von K.OT

Conclusion de kot du 30/08/2017:

Ducati SuperSport S 2017

Ducati Supersport 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 17/02/2017:

Avec la Supersport, Ducati a réussi à créer un ensemble très attractif qui plaira à tous les pilotes sportifs. Elle offre l'aspect d'une machine de course, mais dispose d'une ergonomie agréable, ce qui fait que les trajets de plus de 200 km ne posent aucun problème. Le moteur Testastretta a beaucoup de tempérament et encore plus de couple. Associé au châssis sportif, les routes sinueuses sont un plaisir et elle se comporte également très bien sur les pistes de course. Pour une utilisation fréquente sur circuit, il est toutefois recommandé de passer à la Supersport S avec suspension Öhlins.

La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.

  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • ergonomie confortable
  • maniement rapide
  • beaucoup d'électronique de série
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix
  • absence de Quickshifter avec blipper
  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • Quickshifter avec blipper
  • suspension Öhlins
  • beaucoup d'électronique
  • ergonomie confortable
  • maniabilité rapide
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix


Rapports de moto correspondants

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