Ducati SuperSport 950 S 2023 VS. Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati SuperSport 950 S 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

Ducati SuperSport 950 S 2023
VS.
Ducati Scrambler Icon 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati SuperSport 950 S 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

Ducati SuperSport 950 S 2023 Ducati Scrambler Icon 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 937 cc 803 cc
Alésage 94 mm 88 mm
Course 67,5 mm 66 mm
Puissance nominale 110 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 93 Nm 65,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,6 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 91 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 144 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1478 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 285 km 259 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati SuperSport 950 S 2021

Ducati Supersport 950 S Landstraßentest 2021

Conclusion de nopain du 27/06/2021:

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • pack électronique
  • design sportif
  • adapté au quotidien
  • bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
  • Vibration de la charge à bas régime
  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière


Rapports de moto correspondants

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