Fantic XMF 125 Competition 2021 VS. KTM Freeride E-XC 2015

Fantic XMF 125 Competition 2021

KTM Freeride E-XC 2015

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2021
VS.
KTM Freeride E-XC 2015
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2021

KTM Freeride E-XC 2015

Fantic XMF 125 Competition 2021 KTM Freeride E-XC 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,66 cc
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
Puissance nominale 15 ch 22 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min 4500 T/min
Couple 11,8 Nm 42 Nm
T/min à couple 6750 T/min 5000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Technologie Wave
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg 108 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite