Fantic XMF 125 Competition 2022 VS. KTM 1290 Super Duke R 2021

Fantic XMF 125 Competition 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2022
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2021
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021

Fantic XMF 125 Competition 2022 KTM 1290 Super Duke R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 124,66 cc 1301 cc
Alésage 52 mm 108 mm
Course 58,7 mm 71 mm
Puissance nominale 15 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 11,8 Nm 140 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Marque WP
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Technologie Wave radiale, Monoblock
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm
Empattement 1435 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 416 km 259 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km 145 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km 6,17 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite