Fantic XMF 125 Competition 2023 VS. Yamaha XSR125 2023

Fantic XMF 125 Competition 2023

Yamaha XSR125 2023

Évaluation

Fantic XMF 125 Competition 2023
VS.
Yamaha XSR125 2023
 

Comparaison des données techniques

Fantic XMF 125 Competition 2023

Yamaha XSR125 2023

Fantic XMF 125 Competition 2023 Yamaha XSR125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,66 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 10000 T/min
Couple 11,8 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6750 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 30 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 11,2
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 267 mm
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2110 mm 1960 mm
Empattement 1435 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 119 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 416 km 523 km
Émissions combinées de CO2 43 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 1,8 l/100 km 2,1 l/100 km
Largeur 800 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Fantic XMF 125 Competition 2024

Fantic XMF 125 Competition 2024 - Test

Conclusion de FunkyFrankee du 15/05/2024:

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • Bon rapport qualité/prix
  • Echappement Arrow de série
  • Position de conduite droite
  • Accessible aux motards de petite taille
  • Look remarquable
  • Sensation de conduite puriste
  • Faible consommation de carburant
  • Selle plutôt dure
  • masque d'éclairage saccadé
  • pas d'ABS
  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite