GASGAS SM 700 2023 VS. Beta Alp 4.0 2024

GASGAS SM 700 2023

Beta Alp 4.0 2024

Évaluation

GASGAS SM 700 2023
VS.
Beta Alp 4.0 2024
 

Comparaison des données techniques

GASGAS SM 700 2023

Beta Alp 4.0 2024

GASGAS SM 700 2023 Beta Alp 4.0 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 348 cc
Alésage 105 mm 84,5 mm
Course 80 mm 62 mm
Puissance nominale 74 ch
Couple 73,5 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,29
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
SUSPENSION AVANT
Débattement 215 mm 185 mm
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 240 mm 195 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 290 mm
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Conception Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 898 mm 865 mm
Poids à sec 148,5 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 11 l
Autonomie 329 km 313 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 83 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 3,51 l/100 km
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po
Longueur 2200 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1220 mm
Empattement 1440 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS SM 700 2024

Die beste rote Supermoto? GasGas SM 700 im Test 2024

Conclusion de Poky du 06/05/2024:

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible
  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

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