Harley-Davidson Pan America 1250 2021 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Pan America 1250 2021 |
Ducati Multistrada V4 S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1252 cc | 1158 cc |
| Alésage | 105 mm | 83 mm |
| Course | 72 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 170 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 127 Nm | 125 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 13 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 108 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 47 mm | 50 mm |
| Débattement | 191 mm | 170 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Marzocchi | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 191 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Marzocchi | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 280 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2270 mm | |
| Largeur | 965 mm | |
| Hauteur | 1510 mm | |
| Empattement | 1580 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 875 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 228 kg | 218 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 242 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21,2 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 385 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage et elle est tout à fait réussie ! Mis à part quelques défauts plutôt négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux, qui plaît même avec ses qualités tout-terrain. Le Moteur Revolution Max V2 affiche un caractère sportif et s'inscrit ainsi parfaitement dans la catégorie des Moto enduro de luxe. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels du segment des grosses enduros sont tous trop hauts.
Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.
- moteur sportif
- sensation de conduite stable sur et hors route
- position de conduite confortable
- électronique complète
- look original
- ABS de virage de série
- TC de virage de série
- suspension électronique de haute qualité
- possibilité d'abaisser la hauteur de selle à l'arrêt
- bonnes caractéristiques tout-terrain
- poids relativement élevé
- Garde au sol trop faible pour les off-roads difficiles
- ABS non désactivable sur la roue arrière
- Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
- freins superbes
- moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
- dosage merveilleux
- position de conduite agréable
- ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
- système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- bonne protection contre le vent
- grande stabilité, même à grande vitesse
- économie d'énergie et conduite facile
- maniabilité formidable.
- consommation élevée
- émissions de CO2 élevées
- concept de commande encombrant
- le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure