Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Harley-Davidson Nightster 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
Harley-Davidson Nightster 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1868 cc | 975 cc |
| Alésage | 102 mm | 79 mm |
| Course | 114,3 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 89 ch |
| T/min à puissance nominale | 5020 T/min | |
| Couple | 155 Nm | 95 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 114 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 76,2 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 16 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2250 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1545 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 11,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 705 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | |
| Autonomie | 245 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 126 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- Maniabilité facile
- confort sur les longues distances
- nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
- look Sportster chic & moderne
- réservoir relativement petit
- système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
- châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route