Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Harley-Davidson Nightster 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Harley-Davidson Nightster 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
Harley-Davidson Nightster 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Harley-Davidson Nightster 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 Harley-Davidson Nightster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 975 cc
Alésage 102 mm 79 mm
Course 114,3 mm 66 mm
Puissance nominale 94 ch 89 ch
T/min à puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 95 Nm
T/min à couple 3000 T/min
Taux de compression 10,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 114 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 76,2 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm 2250 mm
Empattement 1695 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 11,7 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 840 mm
Hauteur 705 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route

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