Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1868 cc |
| Alésage | 102 mm | 102 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 5020 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 155 Nm | 155 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 985 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant