Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 VS. Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2019

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2019

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
VS.
Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2019
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2019

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1868 cc
Alésage 102 mm 102 mm
Course 114,3 mm 114 mm
Puissance nominale 95 ch
T/min à puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 162 Nm
T/min à couple 3250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2416 mm
Empattement 1695 mm 1738 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 723 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 16,7 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Largeur 929 mm
Hauteur 1083 mm
Poids à sec (avec ABS) 289 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 303 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2018

Harley-Davidson FXDR 114 2019 – erster Test!

Conclusion de vauli du 10/09/2018:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

La Harley-Davidson FXDR 114 veut s'affirmer comme le modèle haut de gamme de la série Softail - ce qu'elle manifeste déjà par son prix élevé. Les ambitions de construction légère grâce à l'arrière, aux jantes et au bras oscillant en aluminium semblent très orientées vers l'avenir, mais avec 303 kilos en ordre de marche, la FXDR 114 s'intègre discrètement dans la gamme Softail. Le système de freinage à double disque à l'avant et la meilleure inclinaison parmi les Softails favorisent la sportivité, le gros pneu arrière de 240 et la position de selle avec des repose-pieds positionnés très en avant font plutôt ressortir le côté cruiser de la FXDR 114. Mais l'argument d'achat décisif devrait être de toute façon le style cool qui fait de la FXDR 114 un objet d'exposition optimal.

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Un look cohérent avec des détails cool
  • un moteur très coupleux
  • de bons freins
  • un angle d'inclinaison maximum pour un Softail
  • un ABS discret
  • Position de conduite fatigante sur les longs trajets
  • pas de contrôle de traction
  • tableau de bord très petit
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite