Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024 VS. BMW R 12 nineT 2024

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
VS.
BMW R 12 nineT 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

BMW R 12 nineT 2024

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024 BMW R 12 nineT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1923 cc 1170 cc
Alésage 103,5 mm 101 mm
Course 114 mm 73 mm
Puissance nominale 101 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min 7000 T/min
Couple 167 Nm 115 Nm
T/min á couple 3500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Huile et air
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Monodisque, Sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 34 Degré 62,3 Degré
Chasse 145 mm 110,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 45 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2130 mm
Largeur 950 mm 870 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1695 mm 1511 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km 313 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.
  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires

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