Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024 VS. BMW R 12 nineT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024 |
BMW R 12 nineT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1923 cc | 1170 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 101 mm |
| Course | 114 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 101 ch | 109 ch |
| T/min á puissance nominale | 4750 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 167 Nm | 115 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Huile et air | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Embrayage | Monodisque, Sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 34 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 145 mm | 110,7 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 49 mm | 45 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 86 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2130 mm |
| Largeur | 950 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1085 mm | |
| Empattement | 1695 mm | 1511 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 310 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 240 km | 313 km |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.
- Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
- Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
- Des freins au top
- Châssis très sensible et entièrement réglable
- Ergonomie polyvalente
- Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
- Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
- L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
- Prix considérable, surtout avec les accessoires