Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1868 cc 1744,99 cc
Alésage 102 mm 100 mm
Course 114,3 mm 111 mm
Puissance nominale 94 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 139 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 60 Degré
Chasse 132 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 292 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2340 mm 2325 mm
Empattement 1615 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 680 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 972 mm
Hauteur 1120 mm
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant

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