Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Suzuki GSX-R 1000 2020

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Suzuki GSX-R 1000 2020

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Suzuki GSX-R 1000 2020

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Suzuki GSX-R 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 999 cc
Alésage 102 mm 76 mm
Course 114,3 mm 55,1 mm
Puissance nominale 94 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 13200 T/min
Couple 155 Nm 118 Nm
T/min á couple 3000 T/min 10800 T/min
Taux de compression 10,5 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 62 Degré 66,8 Degré
Chasse 132 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2340 mm 2075 mm
Empattement 1615 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 710 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable

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