Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Triumph Scrambler 1200 XE 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Triumph Scrambler 1200 XE 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Triumph Scrambler 1200 XE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 1200 cc
Alésage 102 mm 97,6 mm
Course 114,3 mm 80 mm
Puissance nominale 94 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 110 Nm
T/min á couple 3000 T/min
Taux de compression 10,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 4500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 26,9 Degré
Chasse 132 mm 129,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 255 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2340 mm 2330 mm
Empattement 1615 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 905 mm
Hauteur 1250 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite