Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022 VS. BMW R 18 Classic 2023

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
VS.
BMW R 18 Classic 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

BMW R 18 Classic 2023

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022 BMW R 18 Classic 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1868 cc 1802 cc
Alésage 102 mm 107,1 mm
Course 114,3 mm 100 mm
Puissance nominale 94 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 4750 T/min
Couple 155 Nm 158 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 57,3 Degré
Chasse 132 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2340 mm 2440 mm
Empattement 1615 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km 285 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,61 l/100 km
Largeur 964 mm
Hauteur 1342 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

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