Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022 VS. Yamaha SCR950 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
VS.
Yamaha SCR950 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Yamaha SCR950 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022 Yamaha SCR950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1868 cc 942 cc
Alésage 102 mm 85 mm
Course 114,3 mm 83 mm
Puissance nominale 94 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5500 T/min
Couple 155 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,5 9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62 Degré 61 Degré
Chasse 132 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Diamètre 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 298 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2340 mm 2255 mm
Empattement 1615 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Largeur 895 mm
Hauteur 1170 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible

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