Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1868 cc 1923 cc
Alésage 102 mm 103,5 mm
Course 114 mm 114 mm
Couple 162 Nm 167 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,5 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Puissance nominale 101 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Backbone
Angle de tête de fourche 34 Degré 34 Degré
Chasse 120 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 86 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2416 mm 2370 mm
Largeur 929 mm 950 mm
Hauteur 1083 mm 1085 mm
Empattement 1738 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 723 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 289 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 303 kg
Capacité utile du réservoir 16,7 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 99 dB
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2018

Harley-Davidson FXDR 114 2019 – erster Test!

Conclusion de vauli du 10/09/2018:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

La Harley-Davidson FXDR 114 veut s'affirmer comme le modèle haut de gamme de la série Softail - ce qu'elle manifeste déjà par son prix élevé. Les ambitions de construction légère grâce à l'arrière, aux jantes et au bras oscillant en aluminium semblent très orientées vers l'avenir, mais avec 303 kilos en ordre de marche, la FXDR 114 s'intègre discrètement dans la gamme Softail. Le système de freinage à double disque à l'avant et la meilleure inclinaison parmi les Softails favorisent la sportivité, le gros pneu arrière de 240 et la position de selle avec des repose-pieds positionnés très en avant font plutôt ressortir le côté cruiser de la FXDR 114. Mais l'argument d'achat décisif devrait être de toute façon le style cool qui fait de la FXDR 114 un objet d'exposition optimal.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Un look cohérent avec des détails cool
  • un moteur très coupleux
  • de bons freins
  • un angle d'inclinaison maximum pour un Softail
  • un ABS discret
  • Position de conduite fatigante sur les longs trajets
  • pas de contrôle de traction
  • tableau de bord très petit
  • prix élevé
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.

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