Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 VS. Triumph Rocket 3 R 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Triumph Rocket 3 R 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
VS.
Triumph Rocket 3 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Triumph Rocket 3 R 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 Triumph Rocket 3 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Cylindrée 1923 cc 2458 cc
Alésage 103,5 mm
Course 114,3 mm
Puissance nominale 106 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 6000 T/min
Couple 168 Nm 221 Nm
T/min á couple 3500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 28 Degré
Chasse 145 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 47 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 56 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 300 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2365 mm
Empattement 1615 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 773 mm
Poids à sec (avec ABS) 315 kg 291 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18 l
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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