Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Cylindrée 1923 cc 1868 cc
Alésage 103,5 mm 102 mm
Course 114,3 mm 114,3 mm
Puissance nominale 106 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 168 Nm 155 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Taux de compression 10,2 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3500 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 28 Degré 62 Degré
Chasse 145 mm 132 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 56 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2365 mm 2340 mm
Empattement 1615 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 710 mm
Poids à sec (avec ABS) 315 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 13,2 l
Autonomie 343 km 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

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