Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 1746 cc 1868 cc
Alésage 100 mm 102 mm
Course 111 mm 114,3 mm
Couple 146 Nm 155 Nm
T/min à couple 2750 T/min
Taux de compression 10 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
Puissance nominale 94 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
T/min á couple 3000 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 62 Degré
Chasse 150 mm 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2330 mm 2340 mm
Largeur 972 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1625 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 673 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg 306 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

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