Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 VS. Triumph Bonneville Bobber 2020

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Triumph Bonneville Bobber 2020

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 Triumph Bonneville Bobber 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1746 cc 1200 cc
Alésage 100 mm
Course 111 mm 80 mm
Couple 146 Nm 106 Nm
T/min á couple 2750 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Puissance nominale 77 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 130 mm 90 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2330 mm 2235 mm
Largeur 972 mm 800 mm
Hauteur 1120 mm 1025 mm
Empattement 1625 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 673 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 228 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit

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