Honda CB 1000 R 2023 VS. Honda CBR1000RR Fireblade 2019

Honda CB 1000 R 2023

Honda CBR1000RR Fireblade 2019

Évaluation

Honda CB 1000 R 2023
VS.
Honda CBR1000RR Fireblade 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda CB 1000 R 2023

Honda CBR1000RR Fireblade 2019

Honda CB 1000 R 2023 Honda CBR1000RR Fireblade 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 75 mm 76 mm
Course 56,5 mm 55 mm
Puissance nominale 145 ch 192 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 13000 T/min
Couple 104 Nm 114 Nm
T/min á couple 8250 T/min 11000 T/min
Taux de compression 11,6 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,7 Degré
Chasse 100 mm 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 131 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2065 mm
Largeur 789 mm 720 mm
Hauteur 1090 mm 1125 mm
Empattement 1455 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CBR1000RR Fireblade 2017

Honda CBR1000RR vs. BMW S1000RR 2017

Conclusion de nastynils du 02/04/2017:

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

Un digne renouveau de la part de Honda. Même si elle ne brille pas autant dans sa version standard qu'avec l'Öhlins Gold dans sa version "SP", la Fireblade est une moto bien meilleure en 2017. Le package électronique est bon, la maniabilité est superbe et la position de conduite est très bonne. La moto donne l'impression d'être faite d'un seul bloc et fera le bonheur des fans de Honda.

  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.
  • Bon freinage
  • Poids réduit et maniabilité rapide
  • Moteur avec beaucoup de poussée à bas régime
  • Haute qualité de finition
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • poignée des gaz difficile et peu précise
  • châssis "sympa" sur la piste de course mais pas assez bon pour mettre en scène avec précision la superbe maniabilité
  • inconvénients lors de la puissance de pointe sur les longues lignes droites


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite