Honda CB1000R Black Edition 2021 VS. Suzuki GSX-S1000F 2021

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000F 2021

Évaluation

Honda CB1000R Black Edition 2021
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000F 2021

Honda CB1000R Black Edition 2021 Suzuki GSX-S1000F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 75 mm 73,4 mm
Course 56,5 mm 59 mm
Puissance nominale 145 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 104 Nm 108 Nm
T/min á couple 8250 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,6 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 131 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2115 mm
Largeur 789 mm 795 mm
Hauteur 1090 mm 1180 mm
Empattement 1455 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km 320 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 122 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,3 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2021

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2021:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • moteur puissant
  • Quickshifter souple
  • maniabilité rapide
  • écran TFT 5 pouces
  • présentation raffinée
  • guidon étroit
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite