Honda CB1000R Black Edition 2021 VS. Triumph Trident 660 2021

Évaluation

Honda CB1000R Black Edition 2021
VS.
Triumph Trident 660 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB1000R Black Edition 2021

Triumph Trident 660 2021

Honda CB1000R Black Edition 2021 Triumph Trident 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 660 cc
Alésage 75 mm 74 mm
Course 56,5 mm 51,1 mm
Puissance nominale 145 ch 81 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 10250 T/min
Couple 104 Nm 64 Nm
T/min à couple 8250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,6 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Périmètre
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,6 Degré
Chasse 100 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Showa
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 789 mm 795 mm
Hauteur 1090 mm 1089 mm
Empattement 1455 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 270 km 304 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2021

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2021:

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

  • moteur puissant
  • Quickshifter souple
  • maniabilité rapide
  • écran TFT 5 pouces
  • présentation raffinée
  • guidon étroit
  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif


Rapports de moto correspondants

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