Honda CB1000R Black Edition 2024 VS. Suzuki GSX-S1000 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1000R Black Edition 2024 |
Suzuki GSX-S1000 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 999 cc |
| Alésage | 75 mm | 73,4 mm |
| Course | 56,5 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 145 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 104 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 8250 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Backbone | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 100 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 131 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 250 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | 2115 mm |
| Largeur | 789 mm | 810 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 214 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,2 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 270 km | 311 km |
| Émissions combinées de CO2 | 137 g/km | 122 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.
- moteur puissant Quickshifter souple
- maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
- présentation élégante
- La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille
- Moteur souverain
- excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
- maniement équilibré
- design audacieux
- position d'assise maniable
- bon prix
- Pack électronique pas très complet
- pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
- instruments au guidon un peu démodés
- écran pas très lisible