Honda CB500X 2023 VS. Aprilia Tuono 125 2021

Honda CB500X 2023

Aprilia Tuono 125 2021

Évaluation

Honda CB500X 2023
VS.
Aprilia Tuono 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500X 2023

Aprilia Tuono 125 2021

Honda CB500X 2023 Aprilia Tuono 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 124,2 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 66,8 mm 47 mm
Puissance nominale 48 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8600 T/min
Couple 43 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 10,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
Conception de châssis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 40 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 218 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 1968 mm
Largeur 830 mm 760 mm
Hauteur 1410 mm 1135 mm
Empattement 1445 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg 144 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 486 km 557 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km 60 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km 2,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini
  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux

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