Honda CB650R 2022 VS. Yamaha XJR 1300 2017

Honda CB650R 2022

Yamaha XJR 1300 2017

Évaluation

Honda CB650R 2022
VS.
Yamaha XJR 1300 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2022

Yamaha XJR 1300 2017

Honda CB650R 2022 Yamaha XJR 1300 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 1251 cc
Alésage 67 mm 79 mm
Course 46 mm 63,8 mm
Puissance nominale 95 ch 98 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 8000 T/min
Couple 63 Nm 108,4 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,6 9,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2175 mm
Largeur 750 mm 765 mm
Hauteur 1150 mm 1115 mm
Empattement 1450 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 240 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Yamaha XJR 1300 2015

Yamaha XJR 1300 2015 Test

Conclusion de nastynils du 05/03/2015:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

La Yamaha XJR 1300 représente, pour l'année modèle 2015, quasiment la dernière étape de l'évolution et peut-être aussi la dernière chance de disposer d'un vrai gros quatre cylindres refroidi par air. Chez Yamaha, ce segment est une tradition depuis des décennies, et ces dernières années, il est devenu cool de prendre de telles motos comme base pour des transformations de type Caferacer. La XJR 1300 n'a pas l'air d'être une machine imposée, mais plutôt honnête. Si vous aimez les quatre cylindres, vous êtes au bon endroit. En plus de son look cool, de son couple généreux et de ses sensations de conduite décontractées, la moto offre aussi beaucoup d'avantages pratiques. Que ce soit en ville ou lors de longues randonnées, cette moto est un vrai plaisir. Contrairement aux Racer, quelques petits accessoires supplémentaires lui feraient du bien pour qu'elle puisse exprimer tout son potentiel devant le café.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • moteur très cultivé
  • excellentes reprises et couple généreux
  • position de conduite agréable en toutes circonstances
  • finition de haute qualité
  • composants de châssis exceptionnels
  • pas d'ABS
  • en l'absence de vent, fort rayonnement de chaleur du moteur sur les fesses
  • poignée des gaz un peu sévère sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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