Honda CB650R 2023 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2023

Honda CB650R 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2023

Évaluation

Honda CB650R 2023
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2023

Honda CB650R 2023 Triumph Street Triple 765 RS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 765 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 46 mm 53,4 mm
Puissance nominale 95 ch 130 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min 12000 T/min
Couple 63 Nm 80 Nm
T/min à couple 8500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,6 13,25
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,8 Degré
Chasse 101 mm 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 131,2 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm 792 mm
Hauteur 1150 mm 1064 mm
Empattement 1450 mm 1399 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 836 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km 277 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles


Rapports de moto correspondants

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