Honda CB650R 2025 VS. Husqvarna Vitpilen 801 2025

Honda CB650R 2025

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Évaluation

Honda CB650R 2025
VS.
Husqvarna Vitpilen 801 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB650R 2025

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Honda CB650R 2025 Husqvarna Vitpilen 801 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 799 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 46 mm 65,7 mm
Puissance nominale 95 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 9250 T/min
Couple 63 Nm 87 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,6 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 97,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 314 km 311 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 106 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 15000 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Husqvarna Vitpilen 801 2025

Husqvarna Vitpilen 801 im Test

Conclusion de Mex du 01/11/2024:

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

La Vitpilen 801 apporte des touches visuelles qui la distinguent nettement de la Svartpilen. Le phare à projection bi-LED est entouré de feux de jour LED halo et donne à l'avant un aspect plus moderne. De plus, le guidon tubulaire en Aluminium a été monté plus bas et plus loin vers la roue avant, ce qui rend l'ergonomie plus active et plus sportive. Le carénage du collecteur s'étend plus bas et ajoute une touche de sportivité supplémentaire à l'esthétique. Par rapport à la génération précédente "701", la nouvelle Vitpilen est devenue beaucoup moins radicale et nettement plus adaptée à la vie quotidienne. Le bicylindre en ligne, que l'on connaît déjà d'autres modèles du groupe Pierer, offre un plaisir de conduire formidable. La douceur de la réponse à l'accélérateur et le caractère poussif du moteur sont particulièrement réussis. Un excellent moteur pour la route ! Parmi les accessoires, le Quickshifter est absolument recommandé. Si l'on ajoute à cela le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes en option, la 801 Vitpilen devient un formidable compagnon de route au quotidien et en voyage. Dans ce dernier cas, elle est parfaitement adaptée, non seulement grâce à l'angle du genou détendu et au bon confort d'assise, mais aussi grâce à sa faible consommation de carburant.

  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant
  • look individuel
  • Moteur puissant
  • prise de gaz en douceur
  • suspension entièrement réglable
  • électronique de haute qualité en fonction de l'inclinaison
  • bon confort de selle
  • plaisir de conduire garanti
  • nombreuses options d'équipement en supplément
  • caractéristiques d'amortissement en position inclinée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite