Honda CB750 Hornet 2025 VS. Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Honda CB750 Hornet 2025

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Évaluation

Honda CB750 Hornet 2025
VS.
Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CB750 Hornet 2025

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Honda CB750 Hornet 2025 Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 755 cc 689 cc
Alésage 87 mm 80 mm
Course 63,5 mm 68,6 mm
Puissance nominale 92 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 75 Nm 67 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25 Degré 65,5 Degré
Chasse 99 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2085 mm
Largeur 780 mm 780 mm
Hauteur 1085 mm 1105 mm
Empattement 1420 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 805 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 15,2 l 14 l
Vitesse maximale 205 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 353 km 333 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB750 Hornet 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

La Honda CB750 Hornet 2025 montre que des révisions techniques ciblées peuvent avoir plus d'effet que de grands changements esthétiques. Le nouveau réglage de la suspension rehausse nettement le modèle, tandis que le moteur bicylindre éprouvé continue de convaincre par son plaisir de conduite et son aptitude à l'usage quotidien. Pour ceux qui recherchent une Moto naked polyvalente, stable et abordable, la Hornet est un ensemble bien conçu qui ne présente que quelques faiblesses.

La Yamaha MT-07 Y-AMT reste fondamentalement ce qu'elle a toujours été : une Moto naked de milieu de gamme accessible, fiable et polyvalente. La nouvelle transmission Y-AMT apporte une extension judicieuse pour tous ceux qui souhaitent plus de confort et d'aptitude à la conduite quotidienne - sans pour autant sacrifier la performance de conduite sportive. Ceux qui considèrent la boîte de vitesses manuelle comme une barrière nécessaire ou qui cherchent tout simplement une alternative à la conduite classique trouveront ici leur bonheur. Les puristes, en revanche, ont intérêt à s'en tenir à la version standard. Dans l'ensemble, Yamaha montre avec la version Y-AMT comment intégrer avec une sensibilité technique des systèmes avancés d'aide au pilote dans un concept éprouvé - sans pour autant diluer le caractère de la moto.

  • Suspension stable et retravaillée avec une très bonne performance de conduite Moteur bicylindre puissant et raffiné, avec une large plage de régimes utilisables. Bonne ergonomie et position de conduite qui inspire confiance.
  • Vaste équipement de série comprenant un écran TFT, des modes de conduite, un contrôle de traction
  • Faible consommation et bonne facilité d'entretien
  • Possibilité d'étranglement A2
  • Fiabilité typique de Honda et finition solide
  • Détails de finition simples (p. ex. bras oscillant) en partie visiblement dus au Prix
  • Moteur CP2 éprouvé à fort caractère
  • Ride-by-Wire moderne avec Modes de conduite
  • Type de transmission Y-AMT confortable pour le quotidien & le Tourisme
  • commande manuelle possible
  • bonne aptitude aux longs trajets
  • faibles coûts d'entretien
  • grande fiabilité
  • technique simple pour les visseurs
  • Automatique : changement de vitesse très dur
  • moins adapté aux puristes
  • pas d'embrayage manuel - limitation pour les cascades
  • version Y-AMT un peu plus lourde et plus chère.


Rapports de moto correspondants

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