Honda CBR600RR 2016 VS. Yamaha MT-09 2023

Honda CBR600RR 2016

Yamaha MT-09 2023

Évaluation

Honda CBR600RR 2016
VS.
Yamaha MT-09 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR600RR 2016

Yamaha MT-09 2023

Honda CBR600RR 2016 Yamaha MT-09 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 889 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 42,5 mm 62,1 mm
Puissance nominale 120 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 10000 T/min
Couple 66 Nm 93 Nm
T/min á couple 11250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,2 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2029 mm 2090 mm
Largeur 684 mm 795 mm
Hauteur 1115 mm 1190 mm
Empattement 1373 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 823 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 18,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR600RR 2013

Honda CBR600RR

Conclusion de vauli du 19/04/2013:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

La nouvelle Honda CBR600RR divise surtout les esprits par sa face avant originale - et c'est tant mieux, car elle est ainsi perçue comme totalement nouvelle et différente de son prédécesseur. Le reste de la machine prouve qu'il n'en est rien : le pot d'échappement placé en hauteur, le châssis et le moteur sont en grande partie inchangés.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Super design
  • look sportif
  • moteur puissant
  • ergonomie agréable
  • système de freinage optimal.
  • Les tableaux de bord auraient pu être améliorés - du moins en ce qui concerne l'aspect visuel.
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite