Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2025

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2025

Évaluation

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2025

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2021 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,89 cc 1000 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 48,5 mm 48,5 mm
Puissance nominale 217 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 14000 T/min
Couple 113 Nm 113 Nm
T/min á couple 12500 T/min 12000 T/min
Taux de compression 13 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,3 Degré
Chasse 102 mm 101,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 143 mm 143 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2105 mm
Largeur 745 mm 750 mm
Hauteur 1140 mm 1140 mm
Empattement 1455 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 16,1 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 255 km 246 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,3 l/100 km 6,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Points forts et points faibles

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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