Honda CBR500R 2017 VS. Yamaha MT-10 SP 2017

Honda CBR500R 2017

Évaluation

Honda CBR500R 2017
VS.
Yamaha MT-10 SP 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2017

Yamaha MT-10 SP 2017

Honda CBR500R 2017 Yamaha MT-10 SP 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 998 cc
Alésage 67 mm 79 mm
Course 66,8 mm 50,9 mm
Puissance nominale 48 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 11500 T/min
Couple 43 Nm 111 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 10,7 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2095 mm
Largeur 740 mm 800 mm
Hauteur 1145 mm 1110 mm
Empattement 1410 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2016

Honda CBR500R 2016 Test

Conclusion de Der Horvath du 04/03/2016:

Yamaha MT-10 SP 2017

Power Nakedbike Vergleich 2017

Conclusion de kot du 21/06/2017:

La nouvelle CBR500R se place dans le segment des modèles de la famille Honda CBR, du moins en ce qui concerne la cylindrée, juste en dessous de la très populaire supersports CBR600RR et doit donc répondre à des attentes élevées. Mais elle s'acquitte de cette tâche avec brio et porte dignement la désignation du modèle dans le segment d'entrée de gamme. Cette moto n'a pas besoin de se cacher, notamment grâce à son look séduisant défini par l'utilisation de la technologie LED. Le moteur amélioré est encore plus amusant, car la sonorité s'est nettement améliorée grâce au nouveau pot d'échappement. Pour une utilisation sur circuit, il faut choisir la bonne piste en raison de la vitesse maximale limitée, mais elle reste néanmoins très stable dans toutes les situations.

Avec la version SP, la MT-10 devient plus cool, plus désirable et, grâce à son châssis de haute qualité, plus performante. La suspension semi-active de la R1M est le meilleur produit dans la ligue des nakedbikes. La meilleure qualité et le meilleur fonctionnement combinés. Le châssis enthousiasme également sur les pistes de course. Malgré tout, la MT-10SP n'est pas une machine de course, car la position de conduite n'est pas assez active pour cela.

  • Aspect pointu grâce à la technologie d'éclairage LED
  • stable à grande vitesse
  • moteur puissant et élastique
  • beau son
  • faible consommation
  • Absence d'indicateur de rapport
  • superbe châssis
  • grand confort de conduite / confort utile grâce au châssis électronique
  • moteur très émotionnel mais néanmoins cultivé
  • protection agréable contre le vent
  • ensemble équilibré malgré une optique radicale et un son méchant
  • Contrôle de traction pas au niveau de l'Aprilia
  • Position de conduite trop inactive sur la piste de course


Rapports de moto correspondants

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