Honda CBR600RR 2024 VS. BMW R 18 2022

Honda CBR600RR 2024

Évaluation

Honda CBR600RR 2024
VS.
BMW R 18 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR600RR 2024

BMW R 18 2022

Honda CBR600RR 2024 BMW R 18 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 599 cc 1802 cc
Alésage 67 mm 107,1 mm
Course 42,5 mm 100 mm
Puissance nominale 119 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 14250 T/min 4750 T/min
Couple 63 Nm 158 Nm
T/min á couple 11500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 12,2 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 57,3 Degré
Chasse 100 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 49 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Acier
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 300 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2030 mm 2440 mm
Largeur 685 mm 964 mm
Hauteur 1140 mm
Empattement 1370 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 18,1 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR600RR 2024

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Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

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Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
  • Freins puissants et bien dosés
  • Quickshifter fiable
  • Position de conduite agréable et sportive
  • Écran moderne et commandes de haute qualité
  • Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
  • Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes


Rapports de moto correspondants

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