Honda CBR650R E-Clutch 2024 VS. Ducati Multistrada V4 S 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Ducati Multistrada V4 S 2024

Évaluation

Honda CBR650R E-Clutch 2024
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Ducati Multistrada V4 S 2024

Honda CBR650R E-Clutch 2024 Ducati Multistrada V4 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 1158 cc
Alésage 67 mm 83 mm
Course 46 mm 53,5 mm
Puissance nominale 95 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 10500 T/min
Couple 63 Nm 125 Nm
T/min á couple 9499,99 T/min 8750 T/min
Taux de compression 11,6 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse, Semi-automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 50 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 128 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1450 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 353 km 338 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 162 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR650R E-Clutch Test 2024

Conclusion de Gregor du 27/03/2024:

Ducati Multistrada V4 S 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues
  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à haute vitesse
  • Ménage les forces et est facile à conduire
  • une consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix


Rapports de moto correspondants

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