Honda CMX1100 Rebel 2024 VS. Honda CB650R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel 2024 |
Honda CB650R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 649 cc |
| Alésage | 92 mm | 67 mm |
| Course | 81,5 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 7000 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 98 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 110 mm | 101 mm |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 122 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 94 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2120 mm |
| Largeur | 853 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 202,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 15,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 277 km | 314 km |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
- moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
- guidon large
- confortable pour le quotidien
- un peu lent
- écran fonctionnel mais pas passionnant