Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel DCT 2021 |
Honda CRF1100L Africa Twin 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1084 cc |
| Alésage | 92 mm | 92 mm |
| Course | 81,5 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 87,1 ch | 102 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 105 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 0 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 110 mm | 113 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 230 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 220 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Wave |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2330 mm |
| Largeur | 853 mm | 960 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1395 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1574 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 233 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 18,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 256 km | 383 km |
| Émissions combinées de CO2 | 123 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,3 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 226 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques / options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.
- moteur à forte puissance de traction
- aides électroniques à la conduite sophistiquées
- DCT fonctionnant à merveille (option)
- écran tactile couleur
- bonne ergonomie
- Aptitude aux longs trajets
- Pare-brise bon pour le tout-terrain
- Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
- Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
- Le pare-brise offre une protection raisonnable
- L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout