Honda CMX500 Rebel 2020 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Évaluation

Honda CMX500 Rebel 2020
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX500 Rebel 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Honda CMX500 Rebel 2020 Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 1037 cc
Alésage 67 mm 100 mm
Course 66,8 mm 66 mm
Puissance nominale 46 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 44,6 Nm 100 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 62 Degré 64,7 Degré
Chasse 110 mm 109 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Marque Kayaba
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2188 mm 2265 mm
Largeur 820 mm 940 mm
Hauteur 1094 mm 1465 mm
Empattement 1488 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 11,2 l 20 l
Classes de permis de conduire A2 A
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX500 Rebel 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • dimensions compactes
  • puissance suffisante
  • performance de conduite amusante
  • look cool
  • écran peu lisible
  • moteur manquant un peu de caractère
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter

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