Honda CMX500 Rebel 2022 VS. Indian Scout Bobber 1131 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX500 Rebel 2022 |
Indian Scout Bobber 1131 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 1133 cc |
| Alésage | 67 mm | 99 mm |
| Course | 66,8 mm | 74 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 100 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8100 T/min |
| Couple | 44,6 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 60 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 61 Degré |
| Chasse | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 50 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 298 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2188 mm | 2222 mm |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1094 mm | |
| Empattement | 1488 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 662 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,2 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 302 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité