Honda CMX500 Rebel 2022 VS. KTM 1290 Super Duke R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX500 Rebel 2022 |
KTM 1290 Super Duke R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 471 cc | 1301 cc |
| Alésage | 67 mm | 108 mm |
| Course | 66,8 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 180 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 44,6 Nm | 140 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Marque | WP | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | WP |
| Débattement | 140 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 240 mm | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2188 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1094 mm | |
| Empattement | 1488 mm | 1497 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11,2 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 302 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère
- puissance brutale
- performance de conduite accessible
- suspension entièrement réglable et stable
- pneus de série de haute qualité
- position de conduite confortable
- consommation acceptable
- L'équipement complet doit être payé
- commande des clignotants compliquée