Honda CRF1000L Africa Twin 2019 VS. Ducati Multistrada V4 S 2022

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin 2019
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin 2019

Ducati Multistrada V4 S 2022

Honda CRF1000L Africa Twin 2019 Ducati Multistrada V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Degré 0 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1158 cc
Alésage 92 mm 83 mm
Course 75,1 mm 53,5 mm
Puissance nominale 95 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10500 T/min
Couple 98 Nm 125 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 14
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 180 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2335 mm
Largeur 875 mm
Hauteur 1475 mm
Empattement 1575 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 212 kg 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 GT Pro vs Ducati Multistrada V4 S Vergleich

Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

La nouvelle Africa Twin est arrivée exactement comme les fans l'attendaient : Bien contrôlable, peu nerveuse et une excellente compagne de voyage. Le fait qu'elle soit également extrêmement réussie sur le plan esthétique était un bonus agréable. Il n'y a donc pas de raison de changer radicalement l'Africa Twin, ce qui était bon reste bon pour la nouvelle - et beaucoup de choses ont été améliorées. Grâce à Ride by Wire, on bénéficie désormais aussi sur l'Africa Twin de modes de puissance, le contrôle de traction peut être réglé sur 7 niveaux (au lieu de 3 auparavant) et désactivé. La DCT en option est toujours une grande réussite et procure beaucoup de plaisir, mais elle coûte aussi beaucoup.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • moteur fiable
  • position de conduite confortable
  • châssis bien réglé
  • look réussi
  • bons freins
  • DCT en option
  • modes de puissance
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • ABS non désactivable sur la roue avant
  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout


Rapports de moto correspondants

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