Honda CRF1100L Africa Twin 2020 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2020

Honda CRF1100L Africa Twin 2020

Honda CRF1100L Africa Twin 2020

Évaluation

Honda CRF1100L Africa Twin 2020
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1100L Africa Twin 2020

Honda CRF1100L Africa Twin 2020

Honda CRF1100L Africa Twin 2020 Honda CRF1100L Africa Twin 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Degré 0 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1084 cc
Alésage 92 mm 92 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 102 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 105 Nm 105 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 62,5 Degré 62,5 Degré
Chasse 113 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 45 mm
Débattement 230 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2330 mm 2330 mm
Largeur 960 mm 960 mm
Hauteur 1395 mm 1395 mm
Empattement 1575 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 226 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 18,8 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Points forts et points faibles

Honda CRF1100L Africa Twin 2023

Conclusion de wolf du 25/10/2023:

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

  • moteur à forte puissance de traction
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille (option)
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Pare-brise bon pour le tout-terrain
  • Concept de commande de l'électronique peu clair et intuitif
  • Protège-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le pare-brise offre une protection raisonnable
  • L'ergonomie n'est pas idéale pour la conduite debout

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