Honda CRF250 Rally 2020 VS. Yamaha Tenere 700 2021

Évaluation

Honda CRF250 Rally 2020
VS.
Yamaha Tenere 700 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF250 Rally 2020

Yamaha Tenere 700 2021

Honda CRF250 Rally 2020 Yamaha Tenere 700 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 689 cc
Alésage 76 mm 80 mm
Course 55 mm 65,6 mm
Puissance nominale 25 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 22,6 Nm 68 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 61,9 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 250 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 265 mm 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2210 mm 2365 mm
Largeur 900 mm 915 mm
Hauteur 1425 mm 1455 mm
Empattement 1455 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche 157 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 16 l
Classes de permis de conduire A2
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF250 Rally 2017

Honda CRF 250 Rally

Conclusion de nastynils du 04/05/2017:

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

  • grand angle de braquage du guidon
  • facilité d'utilisation
  • moteur bien dosé
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • ABS désactivable sur la roue arrière
  • Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
  • le guidon n'est pas sexy
  • le châssis semble pâteux et peu précis
  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite